La porte d'entrée est l'un des premiers éléments que vos visiteurs verront en arrivant chez vous, aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan sécuritaire, il est important de bien choisir sa porte. C'est pourquoi je travaille avec quatre fournisseurs différents pour vous permettre une gamme intéressante de portes : Rodenberg, Inotherm, Euradif et Verissima. Chacun de ces fournisseurs à ses spécificités aussi bien en terme de prix qu'en terme de modèle de porte. Nous allons voir les deux types de modèles ci-dessous, les portes parclose et non-parclose.

Porte d'entrée parclose

Qu'est ce qu'une porte parclose ? C'est en fait une porte constituée de deux parties distinctes, le cadre et le panneau. On peut facilement les repérer car le panneau est un peu enfoncé dans la porte et le cadre ressort bien sur les côtés. Le principal avantage de cette porte est son coût plus abordable que l'autre modèle. Cependant il est important de noter que je ne travaille qu'avec des portes de qualité donc l'isolation et la sécurité reste excellente bien évidemment.
Les fournisseurs travaillant avec ce type de porte sont Rodenberg et Inotherm. Euradif quand à eux travaille uniquement avec ce type de porte.

Porte d'entrée verte plus classique

Porte d'entrée non-parclose

Les portes non-parclose sont des portes dont le panneau est directement intégré à l'intérieur de la porte, la porte est donc formée d'un seul bloc. Ces portes sont plus épaisses que les précédentes et permettent une meilleure isolation globalement. Si vous souhaitez intégrer un juda numérique à votre porte, il vous faudra une porte non-parclose car les portes parclose n'ont pas l'espace nécessaire pour les mettre en place. Bien sûr, vous comprendrez que ces portes sont un peu plus coûteuses que l'autre modèle.

Porte d'entrée noir design