Comment bien choisir sa porte de garage ? Quels type de porte de garage convient le mieux à ma maison ? Quels sont les choix qui s'offrent à moi ? Ce sont souvent des questions que les gens me posent lorsqu'ils souhaitent changer leur porte de garage. Chacun sait que c'est un investissement sur le long terme donc il faut avoir une porte de qualité et qui vous plaise. Nous allons voir ensemble les différents types de portes que je vous propose, leurs avantages et leurs inconvénients. Cette section sera découper en deux parties et une sous partie. En effet je travaille avec deux types de porte de garage, les QUADRAL et les verticales avec une sous partie pour les verticales. Encore une fois, je tiens à préciser que je ne travaille qu'avec des fournisseurs m'assurant une fabrication française sur leurs produits.

Porte de garage QUADRAL

QUADRAL, un mot bien étrange pour désigner des portes qui s'ouvrent latéralement. Eh oui, ce sont simplement des portes qui s'ouvrent sur le côté de votre garage et non vers le haut. Ces portes sont pratiques si vous avez un grand garage et/ou une hauteur de plafond assez basse et que vous ne pouvez pas vous permettre de rajouter des fixations à votre plafond. Selon le modèle de la porte de garage, elle prend plus ou moins de place sur le côté. Vous trouverez un peu plus de renseignement sur ce fichier PDF ou alors contactez moi directement, je vous répondrais avec plaisir.

Porte de garage vertical

Vertical « normal »

La porte de garage vertical est, sans aucun doute, celle que l'on rencontre le plus souvent dans notre région. Elle peut être motorisée ou manuelle, en bois, en aluminium, en PVC... L'avantage principal de cette porte est le peu de place qu'elle prend dans votre garage. En effet, il vous suffira d'environ 20cm de hauteur de plafond disponible pour l'installer. Elle vous permet de garder vos murs libres et à l'avantage d'être discrète une fois relevée. Je dispose d'une large gamme de ces portes donc n'hésitez pas à prendre contact avec moi pour en savoir plus ou consultez ce fichier PDF.

Porte de garage de type vertical normal

Vertical « roulant »

Le principe de cette porte est sensiblement le même que la précédente mais celle-ci se roule sur elle-même lorsque vous la relevait alors que l'autre porte se place à l'horizontal de votre plafond. Les avantages restent plus ou moins les mêmes, cependant sachez qu'il vous faudra environ 40cm de hauteur de plafond pour ce type de porte. Ces valeurs sont, bien sûr, approximative et dépendent principalement du type de modèle choisit. Vous trouverez via ce lien un autre fichier PDF vous expliquant plus en détails ce type de modèle avec des exemples. De plus, ci-dessous une image d'une porte de ce type que j'ai installé. D'autres photos et galeries suivront lorsque j'aurais plus de contenu pertinent concernant les portes de garages.

Porte de garage de type vertical roulant