Il y a tant de choses à savoir sur les fenêtres que c'est compliqué de tout simplifier afin de vous permettre de mieux comprendre comment bien choisir vos fenêtres, cependant je vais essayer de faire au mieux au sein de la gamme de fenêtre que j'utilise.
J'utilise quatre modèles différents de fenêtre, la fenêtre M3D aluminium intérieur, M3D bois, M3D PVC et M3D aluminium complet triple vitrage. Nous allons voir les quelques différences de ces fenêtres qui sont principalement dûes aux composants. Ce qu'il est important de savoir et de bien comprendre ce sont les valeurs telles que Uw, Sw, Tlw ou Rw.

Le coefficient Uw correspond à la performance thermique de la fenêtre, c'est tout simplement l'isolation de la fenêtre qui dépendra de son épaisseur ainsi que des composants. Ainsi, plus le coefficient Uw est faible, meilleure sera l’isolation et donc meilleure sera la performance de votre paroi vitrée.
Le coefficient Sw correspond au facteur solaire et définit la capacité de votre fenêtre à transmettre la chaleur. Ainsi, plus le coefficient Sw est élevé, plus votre fenêtre laissera passer l’énergie solaire.
Le coefficient Tlw est la valeur qui définit la capacité de votre fenêtre à transmettre le rayonnement lumineux. Plus le coefficient TLw est élevé, plus la quantité de lumière qui traverse votre vitrage sera élevée.

Pour résumer, plus vos coefficients Uw et Sw sont bas mieux c'est et le Tlw dépend de vos envies. Ces coefficient évoluent selon le vitrage que vous choisissez ainsi que sur les composants de la fenêtre. Passons maintenant au fenêtres que je propose et à leurs valeurs.

Fenêtre aluminium intérieur

Fenêtres au design épuré et qui offrent confort et sécurité à votre domicile. Ces fenêtres sont déclinables en les ouvrant en oscillo-battant, fixe, soufflet... Elles offrent également un mamximum de lumière à votre maison.
Uw = 1,7 Icône coefficient Uw
Sw = 0,53 Icône coefficient Sw
Tlw = 66% Icône coefficient Tlw
Exemple fenêtre aluminium
Exemple de fenêtre aluminium

Fenêtre bois

Exemple fenêtre bois
Exemple de fenêtre bois
Fenêtres au design traditionnel ou contemporain avec la poignée centrée, en bois de chêne ou de pin avec une finition par 2 couches de lasure sans solvant, ces fenêtres seront idéales si vous souhaitez garder un côté traditionnel pour votre maison tout en offrant plus de sécurité et de confort.
Uw = 1,4 Icône coefficient Uw
Sw = 0,48 Icône coefficient Sw
Tlw = 58% Icône coefficient Tlw

Fenêtre PVC

L'ensemble de ces modèles de fenêtres permettent un contrôle solaire avec leurs stores intégrés. En quelques sortes la simple différence de ces fenêtres par rapport aux autres, ce sont les composants qui influent sur les coefficients.
Uw = 1,4 Icône coefficient Uw
Sw = 0,48 Icône coefficient Sw
Tlw = 58% Icône coefficient Tlw
Exemple fenêtre PVC
Exemple de fenêtre PVC

Fenêtre M3D aluminium complet

Exemple fenêtre aluminium M3D
Exemple de fenêtre aluminium M3D
Fenêtres avec un triple vitrage respirant (comme toutes les autres évidemment) mais permettant également de mettre en place de la domotique pour vous permettre de contrôler au mieux votre ventilation par exemple.
Uw = 1,2 Icône coefficient Uw
Sw = 0,50 Icône coefficient Sw
Tlw = 63% Icône coefficient Tlw
Photos d'une maison équipée avec ces fenêtres